along the black sea Caucasus expedition and travel

Trek en Géorgie

 - Aventure au Caucase -

1e jour : Vol pour Tbilissi

2e jour : Tbilissi

Arrivée à Tbilissi. Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, découverte de Tbilissi à pied : l’église de Metekhi (XIIIe s.) et les bains sulfureux, la forteresse Narikhala (IVe s.). Puis la plus vieille synagogue de la ville, la cathédrale de Sioni (VIe – VIIe s.), où est conservée la croix de la Sainte Nino et l’église d’Antchiskhati (VIe s.).

En fin de matinée, visite du musée de Beaux Arts de Tbilissi présentant les meilleurs ouvrages des arts plastiques géorgiens principalement en or et argent, des émaux cloisonnés, des objets de la joaillerie.

Dans l’après midi, une promenade le long de l'Avenue Rustaveli–l’avenue centrale de Tbilissi.

Temps libre.

Nuit à Tbilissi à l’hôtel.

3e jour : Tbilissi – Mtskheta – Koutaissi

Visite de l’ancienne capitale Mtskheta : une des plus vieilles villes de Géorgie où on verra le  monastère de Jvari (VI s.) et la cathédrale de Svetiskhoveli (XI s.). Svetiskhoveli est considéré comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie parce que c’est ici qu’est enfoui la tunique de Jésus Christ. Le monastère de Jvari ainsi  que la cathédrale de Svetiskhoveli  font partie du Patrimoine Culturel de l’ UNESCO.  Continuation vers  la région d'Imereti (Géorgie de l'ouest). En route on visitera le marché de produits céramiques et de poteries.  Nous arriverons à Koutaissi - deuxième ville du pays. Dans les temps anciens, c’était la partie du royaume de Colchide où Jason et les Argonautes sont arrivés pour s’emparer de la Toison d’ Or. La région est très riche en monuments historiques. Deux d’entre eux font partie du Patrimoine Culturel de l’UNESCO (Guelati et Bagrati).  Visite  de  Cathédrale de Bagrati – (XI s.) site faisant partie du Patrimoine Culturel de l’ UNESCO, situé  sur le mont Oukimérioni, au centre de Koutaissi. Continuation à la découverte de l’ensemble monastique et l'Académie de Guelati.(XII). Nuit chez l’habitant  à Koutaissi

4e jour : Koutaissi – Zougdidi – Becho

Après le petit déjeuner on se dirigera vers la région montagneuse de Svaneti, à Becho, via Zougdidi. En route on visitera le  central  hydro - électrique d ‘ Aingouri.

Il est désormais grand temps de vous préparer pour la partie la plus passionnante de notre voyage :  un voyage à Svaneti, la région des plus hautes montagnes, de glaciers et des traditions antiques les mieux conservées. Nous roulerons jusqu'à Zugdidi et après un changement de moyen de transport (4X4), nous arriverons dans la région de Svaneti. Nous passerons la nuit dans le village de Becho chez l’habitant.

5e jour : Becho – Mont d’Ushba(glacier 4700m) – Mestia

Le matin nous passerons par les villages voisins de Mazeri et Shikhra et commencerons  notre trekking par les bois au pied de la Montagne d’Ushba (4700m); Ensuite une randonnée spectaculaire devant les chutes d'eau qui se terminera au glacier Ushba. À la fin de l'après-midi nous retournerons à Becho. Nous passerons la nuit chez l’habitant.

­¯ 900m (6-7h de marche) , ­¯ 1000 m (7-8h de marche) ou ­¯ 1200m (9-10h de marche)

6 e jour : Mestia – Mont de  Zuruldi – Mestia

Le matin temps libre pour se reposer un peu. Après, continuation à la découverte du musée ethnographique. Dans l’après – midi on montera à la montagne de Zuruldi à 2500m.. Nuit à Mestia chez l’ habitant.

­¯ 900m (6-7h de marche).

7 e jour : Mestia – Oushguli

Tot le matin on se dirigera vers le village de Ushguli (3h de route de Mestia) construit à l’ altitude de 2400m au-dessus du niveau de la mer. C’est le plus haut village de l’ Europe habité en permanence et qui fait parti du Patrimoin Culturel de l’UNESCO.  Beaucoup de tours médiévales sont toujours dressées sur les prés alpins. A l’arrière plan, à l’altitude de 5068m, est élevé le grand pic du Mont Shkhara, le plus haut de la Géorgie. On découvrira le village d’Oushguli. Nuit chez l’habitant à Oushguli.

8 e jour : Oushguli – Shkhara – Mestia 

Le matin, on se dirigera à la découverte de l’église de Lamaria. Après, on se dirigera à pied à la découverte de plus haut mont de la Géorgie, de Shkhara (5068m). Aprè 3 h de marche dans la nature pittoresque on arrivera jusqu’ au glacier de Shkhra. Dans l’après midi retour sur Oushguli. Continuation vers Mestia. Nuit à Mestia chez l’habitant.

(5h de marche).

9e jour: Mestia – Chalaadi – Mestia

Le matin on se dirigera vers le glacier de Chalaadi . De mestia on roulera 20 minute et après on commencera notre trekking sur le glacier de Chalaadi. On traversera une foret  et on atteindra le glacier à 2070m. Dans l’après midi retour à Mestia. Nuit à Mestia chez l’ habitant.

­¯ 700m  (8-9 h de marche)

10e jour:  Mestia – Zougdidi – Kutaissi

Des hautes montagnes, nous retournerons à Koutaissi. En route à Zougdidi visite du palais des princes Georgiens Dadiani (19s). Nuit à Koutaissi chez l’habitant.

11e jour: Kutaissi – Tbilissi

Arrivée à Tbilissi. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner. Visite du marché de Tbilissi. Après ,  on se dirigera à la découverte de la cathédrale de Trinité. Dans l’après-midi visite du musée ethnographique. Ce musée en  plein air comprend des  anciennes maisons d’habitation de différentes régions de la Géorgie occidentale et orientale.  Promenade au bord du lac de Tortue. Nuit à l’hôtel .  

12e jour:  Départ

Transfert à l’aéroport.

- CONTACT -

Call Khatuna in Tbilissi  / Téléphonez à Khatuna:

995.99.17.18.73 

E-mail :  georgiancaucasus@aol.com (in english)

Trek en Géorgie

Cours de langue géorgienne à télécharger en format .mp3

 

> Cours complet de langue géorgienne à télécharger en format .mp3 (Idéal pour les voyageurs se rendant en Géorgie)