along the black sea Caucasus expedition and travel

Voyage en Géorgie (8 jours)

2 à 12 personnes

Jour 1 – Départ pour Géorgie (par OS ou LH) (Les vols en partance d’Europe sont habituellement en fin de soirée)

Jour 2 – Tbilissi

Arrivée à l’aéroport de Tbilissi vers 4h du matin et accueil par votre guide.

Transfert à l’hôtel. Repos. Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de Tbilissi. Visite de la vieille ville. La ville offre une grande variété de sites historiques. Tous les endroits intéressants dans la vieille ville se trouvent très près l'un de l'autre, à quelques minutes de marche.  Nous commencerons notre visite par l'Église de Metekhi (XIIIs) dans le Vieux Tbilissi. Nous irons ensuite à la découverte de Bains Sulfureux. Après les Bains, nous prendrons la route pour la Forteresse de Narikala (IVs.) - une des plus vieilles fortifications dans la ville; Ensuite nous continuerons notre voyage à la découverte de la Synagogue,  la Cathédrale de Sioni (VI – VIIs.),  et l'Église d'Anchiskhati (VIs.). En fin de matinée, visite du musée de Beaux Arts présentant les meilleurs ouvrages des arts plastiques géorgiens principalement en or et argent, des émaux cloisonnés, des objets de la joaillerie. Déjeuner dans un restaurant à Tbilissi. Dans l'après midi, promenade le long de l’avenue de Roustaveli.

Temps libre. Dîner dans un restaurant traditionnel à Tbilissi. Nuit à Tbilissi à l’hôtel.

Jour 3 – Tbilissi – Signagui – Telavi

Après le petit déjeuner continuation vers Kakheti, connue comme la région du vin. Visite du Monastère de Bodbé de Sainte Nino (IVs.) dans ce monastère repose  Sainte Nino de Cappadoce, une jeune femme qui a converti le peuple Géorgien au Christianisme en 337. Visite de l’ancienne ville de Signagui (XVII – XVIII). Continuation vers le village de Velistsikhe. Visite d’ une famille du paysan (fermier) local où vous pourrez voir la cave à vin (« marani ») vieille de 300 ans avec les cruches (« kvevri«) pleines de vin, enfouilles dans la terre. Ils auront la possibilité de déguster le vin directement de ces cruches. Visite dans une famille du paysan local qui nous donnera la possibilité de connaître les traditions et le style de vie des habitants locaux. Déjeuner dans un restaurant local. Puis on se dirigera à la découverte d’ une usine de vinification. Où on dégustera le vin de l’ usine. Arrivée à Telavi. Dîner et nuit à Telavi chez l’habitant. (Salle de bain et W.C. communs). 

Jour 4 – Telavi – Mtskheta – Koutaissi

Le matin, après le petit déjeuner départ pour l’ancienne capitale, Mtskheta, une des plus vieilles villes de Géorgie où on verra le  monastère de Jvari (VI s.) et la cathédrale de Svetiskhoveli (XI s.). Svetiskhoveli est considéré comme l’un des endroits le plus sacré de Géorgie parce que c’est ici qu’est enfoui la tunique de Jésus Christ. Le monastère de Jvari, ainsi  que la cathédrale de Svetiskhoveli  font partie du Patrimoine Culturel de l’ UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers  la région d'Imereti (Géorgie de l'ouest). En route on visitera le marché de produits céramiques et de poteries.  Nous arriverons à Koutaissi - deuxième ville du pays. Dans les temps anciens, c’était la partie du royaume de Colchide où Jason et les Argonautes sont arrivés pour s’emparer de la Toison d’ Or. La région est très riche en monuments historiques. Continuation à la découverte de l’ensemble monastique et l'Académie de Guelati.(XII),  site faisant partie du Patrimoine Culturel de l’ UNESCO. Dîner et nuit à Koutaissi chez l’habitant. (Salle de bain et W.C. communs). 

Jour 5 – Koutaissi – Mestia

Le matin visite  de  Cathédrale de Bagrati – (XI s.) site faisant partie du Patrimoine Culturel de l’ UNESCO, situé  sur le mont Oukimérioni, au centre de Koutaissi. Direction vers la région de Svaneti. C’est la partie la plus passionnante du voyage - un voyage à Svaneti, la région des plus hautes montagnes, des glaciers et des traditions antiques. De Koutaissi on partira vers  Mestia, le centre de Svaneti supérieure. Déjeuner dans un restaurant local.  En route vers Mestia,  visite de la prétendue "églises de famille" - l'église de Lenjeri avec la célèbre  peinture murale, le Musée Ethnographique de Mestia et les tours de garde Svanetien. Diner et nuit à  Mestia chez l’habitant. (Salle de bain et W. C. communs). 

Jour 6: Mestia – Ouchgouli – Mestia

Voyage dans le village d'Ouchgouli, construit à une altitude de 2200m, c’est le plus haut village de l’Europe habité en permanence - site faisant  partie du patrimoine culturel  de l 'UNESCO. Beaucoup de tours médiévales sont toujours dressées sur les prés alpins. A l’arrière plan, à une altitude de 5068m, s’élève le grand  pic du Mont Chkhara, le plus haut de la Géorgie. Dans Ouchgouli, visite de l'église de Lamaria (XII siècle) puis départ à la découverte de la tour de la Reine Tamar. Déjeuner – pique – nique sur place.  Dans la soirée retour à Mestia. Diner et nuit à  Mestia chez l’habitant. (Salle de bain et W.C. communs). 

Jour 7 – Mestia – Batoumi

Des hautes montagnes, on descendra au littoral subtropical de palmiers, des bosquets d'agrumes et des plantations de thé. Sur le chemin de retour, visite de la station hydroélectrique d' Aingouri. Déjeuner dans un restaurant local. On continuera le voyage  vers la région d'Achara sur la côte de la Mer Noire. Dans l’après midi arrivée à Batoumi. Visite de la forteresse de Gonio. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Batoumi.

Jour 8 – Batoumi – Gori – Tbilissi

Après le petit déjeuner départ pour Tbilissi. En route visite de la ville de Gori où on visitera la ville troglodytique d’ Ouflistsikhé (I millénaire av. J. C.), qui se trouvait sur la fameuse grande route de la Soie. C’est un ensemble ancien avec les grottes autrefois habitées, les caves à vin (marani) , poêles  géorgiens  (thoné),  la basilique à trois nefs creusée dans le rocher et le théâtre antique. Continuation vers  la région d'Imereti (Géorgie de l'ouest). Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Tbilissi vers soir. Installation à l’hôtel.  Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à l’hôtel à Tbilissi.

9 Jour – Départ

Transfert à l’aéroport vers 2h du matin.

Voyage en Géorgie de 8 jours

Cours de langue géorgienne à télécharger en format .mp3

 

> Cours complet de langue géorgienne à télécharger en format .mp3 (Idéal pour les voyageurs se rendant en Géorgie)