Histoire de la Géorgie

Voyage en Géorgie, Caucase

Cours de langue géorgienne à télécharger en format .mp3

 

> Cours complet de langue géorgienne à télécharger en format .mp3 (Idéal pour les voyageurs se rendant en Géorgie)

 

Dmanisi-La nouvelle sensation géorgien. 1,8 millions d'années, la plus ancienne en Europe crâne humain de forme presque parfaite, a été découvert en Géorgie. Il avait rien comme tout découvert de celui-ci en dehors du continent africain avant: Petit cerveau, front bas, long crocs et petit homme avec de longues mains. La ligne primitive des armes et des outils trouvés dans les environs ont été identiques à ceux qu'on trouve en Afrique. La découverte en Géorgie a été que beaucoup de sensation et controversée, que de nombreux scientifiques suggéré «Ils devraient le mettre là où il a été constaté".

Ère de bronze-La montée de la culture; qualité des armes et des outils; d'or, d'argent, rituel des outils, des bijoux coûteux à l'approche des pierres ont été les chefs-d'oeuvre.

À la fin du II siècle B.C. a commencé l'utilisation de fer, les liens étroits avec Antic période Grèce dans les domaines culturel, politique et économique; sur les mythes et les Argonauts de Prométhée;

Création d'état de II millénaire, capital de laquelle menti en Colchide; Nationale d'argent d'argent - "Kolkhuri Tetri".

Dès le début du IV millénaire nouvelle ville-Etats apparues le long de la mer Noire rive: Fazisi, Dioskuria (maintenant Soukhoumi). Pendant ce temps considérablement renforcé Colchide était constamment menacée par les invasions l'extérieur, principalement entraîné par sa géo-politique emplacement. En dépit d'être soi-disant "Connexion Bridge" tout au long de sa riche histoire entre l'Est et l'Ouest, la Géorgie a été et est encore plus pro-occidental, qui avait certainement une grande influence sur la formation de la culture géorgienne.

Dans le III siècle B.C. le royaume de la Péninsule Ibérique a été créé. Le roi Farnavazi, qui a fondé la dynastie royale, est également connu comme le grand Roi qui a créé premier alphabet géorgien d'origine.

Au fil du temps sur les nouvelles modifications ont été portées par le vent, qui a mis les gens devant une grande découverte et leur mentalité a changé totalement. Il a ouvert et a prospéré de l'homme de nature cachée et déplacé vers la liberté spirituelle-christianisme.

Les pionniers de la religion chrétienne prédication étaient André et Simon. Cependant Saint-Nino a été le premier à le répandre dans toute la Géorgie. Selon la légende du Christ initiale pansement a été porté au capital Mtskheta sacré et lumière a illuminé le domaine du ciel. La même région a été plus tard dans XIe siècle décoré par le Roi

Vakhtang Gorgasali (plus tard, future capitale-Tbilissi) avec une belle cathédrale dont il a construit au cours de sa période de règne

Par conséquent Bagartioni dynastie est venu de se prononcer. Cette période était exceptionnelle, car le nombre énorme de cathédrales a été construit en Géorgie par Khandzteli Giorgi, qui est la clef pour la création d'un grand respect envers le spirituel et les organes de l'Etat, récemment le processus de diminution de la Renaissance géorgienne.

En l'an 1089 16 ans, David est devenu un roi, ho a été appelé par la suite par des personnes "Builder" comme il a créé la plus forte et plus prospère État géorgien, remportant des batailles légendaires. À l'époque géorgienne royaume était l'un des États les plus puissants dans la région. Chose intéressante à noter, que cette puissante et forte roi à la fin de sa vie a été torturé par les remords de ses péchés et a écrit: "Galobani Sinanulisani" (livre décrivant sa vie privée) et a demandé dans son testament d'être enterré à l'entrée de cathédrale de façon tout le monde qui entre dans le temple marché sur son cœur. Pendant la même période Khakhuli cathédrale St. Mary's icône miraculeuse a été appelée, qui a été décorez avec des pierres cher don par le type David "Le constructeur". Les centres culturels et contemporaine ont également été écrits sur le lieu-up. (Ikalto, Gremi de Ghélati et académies ont été créées). Géorgien cathédrales ont été construites à Jérusalem, Anthon, Sin montagne et de la littérature chef-d'oeuvre, un poème "Vephvistkaosani" écrit par Shota Rustaveli.

La Renaissance avait l'étonnante King, la muse pour les générations suivantes, la reine Tamar, une femme superbe de beauté, a toujours mené l'armée, pieds nus. Les deux roi David et de la reine Tamar ont été reconnues comme des saints par l'Église orthodoxe géorgienne.

Treize siècle a apporté la nouvelle vague d'envahisseurs au
pays-Mongols. Un siècle de la lutte avec eux sensiblement affaibli la Géorgie Royaume. Séparées pour les petits royaumes lui-même, la Géorgie était gouverné par de nombreux rois, jusqu'à ce que de nouvelles apparues grand partenaire - Russie. Toutefois, les relations bilatérales n'ont pas été parfait, comme la Russie a toujours été réticents à s'acquitter de ses obligations découlant des négociations entre les Etats, qui ont finalement conduit à les Géorgiens de départ la résistance à la fin 1900 et tout 2oth siècle contre l'influence Russe.

L’INDÉPENDANCE d'État géorgien n'a pas duré plus que de 1918 jusqu'à 1921, mais il a retrouvé sa souveraineté récemment -1991.

La route de la Géorgie était toujours difficile, compter le temps du début antique à nos jours qui se réveille la question de savoir comment un tel petit pays survivre? La réponse est simple que cela - la foi. Conquérants jamais demandé plus de Géorgiens de refus de leur foi